Le Microbiote ,un acteur clé de notre santé

Bonne nouvelle!

Les altérations du Microbiote semblent réversibles!

Jusqu’à 50%de la restauration du Microbiote pourrait être attribuée à l’alimentation .L’ensemble des études nous confirme l’intérêt d’adopter de bons choix alimentaires.

.CONSOMMATION ACCRUE DE FIBRES

Les Québécois consomment encore trop peu de fibres par rapport aux recommandations établies, entre 21-38 G/Jour selon l’âge et le sexe.

La consommation régulière de grains entiers et de végétaux est associée est associée à des changements du Microbiote en moins de 30 jours,  en plus d’une d’une diminution du poids et de l’indice de masse corporel chez des enfants obèses.

.INTÉGRER DES PROBIOTIQUES AU QUOTIDIEN

Plusieurs études sont en cours pour préciser le dosage et le type de PROBIOTIQUES mais cette voie semble prometteuse.

.AUGMENTER LA CONSOMMATION DE POLYPHÉNOLS

On reconnaît de plus en plus leur rôle anti-oxydant et anti-inflammatoire .Au niveau du Microbiote ,ils stimuleraient la production de bonnes bactéries .Bonne raison de consommer des petits fruits ,du thé vert et du vin rouge!

.ÉVITER LES ALIMENTS TRANSFORMÉS

Synonymes de gras,de sucres,de calories,d’additifs et d’agents de conservation,ils modifient le Microbiote et entraînent une augmentation des molécules inflammatoires et un gain de poids.

 

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